Preis ab 3€
Zum Entdecken

Ile de Ré

  • Saint-Martin-de-Ré (17), France
Kontaktdaten
Agence de tourisme à Saint-Martin-de-Ré
Rue des Embruns - ZAC des Mirambelles - Bâtiment LES MIRAMBELLES II
17410 Saint-Martin-de-Ré



Lat : 46.203401
Long : -1.367376


+33 5 46 09 00 55
tourisme@iledere.com
Website

Facebook
Preis ab 3€
Kontaktdaten
Agence de tourisme à Saint-Martin-de-Ré
Rue des Embruns - ZAC des Mirambelles - Bâtiment LES MIRAMBELLES II
17410 Saint-Martin-de-Ré



Lat : 46.203401
Long : -1.367376

+33 5 46 09 00 55 tourisme@iledere.com Website
Facebook

Bienvenue à l'Île de Ré, le joyau de la côte Atlantique

Des récits légendaires du folklore rétais attribuent la naissance de l’Île de Ré à des séismes effroyables qui auraient englouti Antioche, une cité Romaine mythique située à l’ouest de Saintes. De cette vaste contrée, les seules survivantes de ces événements terribles seraient l’Île de Ré et l’Île d’Oléron.

Saint-Martin-de-Ré

Pour atteindre l'Ile de Ré vous avez besoin de traverser le pont à péage à partir du nord-ouest de La Rochelle.
On peut visiter la ville de Saint-Martin-de-Ré et son port attrayant sur le côté nord de l'île. Saint-Martin-de-Ré est une ville très animée durant la saison des vacances et une visite est parmi les points forts d'un voyage à l'île.

Il y a aussi deux des 'plus beaux villages de France' sur l'île à Ars-en-Ré et La Flotte-en-Ré

Un petit village, Ars-en-Ré est un véritable plaisir à explorer, avec de nombreuses maisons blanchies à la chaux et avec des volets verts traditionnels de la région et des roses trémières qui poussent dans tous les sens.
La Flotte-en-Ré (pour donner au village son nom complet) est un petit village avec un port attrayant sur la côte nord de l'Ile-de-Ré, avec des vues lointaines sur les plages de la Vendée. La ville est très jolie, centrée autour d'un port traditionelle avec les bateaux de peche.

Abbaye des Châteliers

Il y a les ruines d'une abbaye cistercienne du 12ème siècle - l'Abbaye des Châteliers - à découvrir proche de La Flotte-en-Ré. Bien que l'abbaye a beaucoup souffert pendant la guerre de Cent Ans et les guerres de Religion (menant finalement à son abandon vers la fin du 16ème siècle), il est encore un spectacle grandiose et il y a assez des ruines qui restent pour identifier de nombreux des bâtiments d'origine les plus importants.

Fort de la Prée

 100 mètres de l'abbaye, vous pouvez visiter le Fort de la Prée, un hameau de maisons dans une fortification de Vauban vaste. Le fort originale a été construite peu après l'abbaye a été abandonnée et la pierre de l'abbaye a été utilisé pour sa construction. Le fort, qui a conservé un important rôle défensif presque jusqu'à la fin du 18ème siècle, est maintenant ouverte aux visiteurs (entrée payant).